Femme enceinte ou maman, ne passez pas à coté de cette nouvelle discipline !
Parce-que vous êtes nombreuses à investir dans l’achat d’une balle de Yoga lors de votre grossesse et que vous ne savez pas l’utiliser autrement que pour vous asseoir, on a fait appel à notre kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation périnéale qui est aussi professeure de Yoga pour créer une nouvelle discipline réservées aux femmes enceintes et aux mamans : le Mum yoga Ball !
Qu’est-ce que le Mum’s Yoga Ball ?
Le Mum’s Yoga Ball s’inspire des postures de Yoga en alliance avec des exercices respiratoires. Cette discipline se pratique avec une fit ball (ballon de Klein) qui ajoute des déséquilibres et ainsi augmentent la sollicitation des muscles posturaux qui permettent notamment un meilleur maintien au niveau du dos, très sollicité pendant la grossesse dû aux changements posturaux.
Comment se pratique le Mum’s Yoga Ball ?
Ces séances d’une heure en petit groupe sont animées par une kinésithérapeute, ostéopathe et professeure de Yoga qui adapte les exercices en fonction du niveau physique de chacune et corrige individuellement les participantes pour que les enchainements soient reproductibles à la maison en toute sérénité. Le Mum’s Yoga ball peut se pratiquer en pré et en postnatal avec des exercices adaptés à chaque période.
Des cours de différents niveaux d’intensité sont proposés afin d’apprendre de nouveaux exercices et d’évoluer dans la discipline à son rythme.
Les cours ont lieu dans la programmation du Slow Family Day à Montreuil : une journée de rencontre entre parents et futurs parents autour de la parentalité.
Prochaines dates : 17 février en postnatal, 24 mars en prénatal.
Inscription sur : www.slowfamily.fr rubrique Ateliers
Pourquoi pratiquer le Mum’s yoga ball enceinte ?
Au-delà de la détente et du relâchement, le Mum’s Yoga Ball mobilise le bassin pour préparer à l’accouchement, assouplit le corps, et améliore la posture, ce qui soulage ainsi les douleurs liées à la grossesse. Sa pratique facilite la circulation sanguine et le retour veineux (jambes lourdes), profitant aussi à bébé puisque le sang circule mieux dans le placenta.
La pratique des exercices respiratoires sur la ball améliore la synchronicité du diaphragme pelvien et du périnée grâce à l’effet rebond de la balle et la qualité de l’assise.
En plus de profiter à la future maman, bébé reçoit également les bienfaits de cette séance en ressentant un agréable bercement, mais aussi car il a été prouvé que la mise en mouvement de la maman tout au long de la grossesse participe à la modélisation du foetus in-utéro.
Pourquoi pratiquer le Mum’s Yoga Ball en post natal ?
Que vous ayez ou non commencé votre rééducation du périnée et des abdominaux, le Mum’s yoga Ball est optimal car il se pratique en petit groupe ce qui permet d’adapter les exercices au niveau physique de chacune. La rééducation du périnée et des abdominaux sont souvent perçues comme rébarbatives, une activité dont on se passerait bien et pourtant essentielle pour maintenir notre corps en état de marche et s’éviter bien des douleurs associées. Avec le Mum’s Yoga Ball vous alliez relaxation et détente avec les techniques de yoga mais aussi renforcement des muscles profonds, le tout dans une ambiance festive que vous partagez qu’entre mamans. Fessier, périnée, abdominaux, biceps, quadriceps…aucun muscle ne sera épargné.
La séance est animée par une kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation périnéale, vous êtes donc entre de bonnes mains pour apprendre à ré-apprivoiser votre corps et ainsi perdre vos kilos de grossesse en toute sécurité pour votre périnée, vos abdos et votre dos.
Le petit plus ? Vos bébés sont les bienvenus. Des transats sont mis à leurs disposition et ils peuvent également rester en poussette pour continuer leur petit somme en toute tranquillité pendant que maman prend soin de son corps. Naturellement, le rythme de bébé sera respecté. Qu’il ait faim ou besoin d’être changé, il restera votre priorité. L’animatrice comme les participantes le comprendront avec bienveillance, ici aucun regard noir ne vous sera jeté si bébé se met à pleurer 🙂
Des cours de différents niveaux d’intensité sont proposés afin d’apprendre de nouveaux exercices et d’évoluer dans la discipline à son rythme. Bientôt, pour celles qui évolueront rapidement dans la discipline nous lancerons un cours de Yoga Ball maman-bébé.
No Comments